Welcome to Geneva Senior Open 2015 in Geneva Switzerland

daniel

Welcome to Geneva for this 16th edition of the Senior Geneva Open.

We are honored to welcome you in our beautiful resort of the Parc des Eaux-Vives. This year, the tournament reached the ITF Grade 1, which proves the quality of all the participants and the seriousness of our organization.

Thank you to all the volunteers and sponsors, to the Tennis Club for the use of its clay courts, and to you, participants, coming from over 40 different nations.

We wish you some outstanding tennis matches and an unforgettable week in Geneva.

Daniel Auberson
Tournament’s director
 

Le Mot de notre sponsor principal « VISILAB » 2015

mori

« Dans le cadre de son engagement du tennis suisse, VISILAB a également décidé de soutenir dans ce domaine les activités des seniors, car le tennis peut se pratiquer à tout âge. La preuve en est ce tournoi organisé à Genève regroupant les meilleurs seniors du tennis mondial.

Le Senior Geneva Open démontre clairement l'importance pour chacun d'entre nous de pratiquer tout au long de sa vie et régulièrement un activité physique afin de rester le plus longtemps possible en bonne santé »

Daniel Mori
Président de Visilab SA, Sponsor principal

 

Avant-propos de René Stambach pour la 16eme édition du Senior Geneva Open

stammbach

Chères amies, chers amis du tennis

Genève et le tennis forment une équipe de double formidable depuis des décennies, voire même des siècles.

Le club de tennis de Genève appartenait, il y a 120 ans déjà, aux membres fondateurs de la Swiss Lawn Tennis Federation de l’époque, la première association de tennis de l’Europe continentale. En 1923 déjà, lorsque la Suisse a pris part, pour la première fois, à la Coupe Davis, une rencontre a eu lieu à Genève (et a été gagnée). 1992 reste inoubliable, lorsque le Genevois Marc Rosset a été couronné comme premier Suisse champion olympique de tennis. 2011 a été marquée par le 100ème anniversaire des interclubs au TC Genève Eaux-Vives qui était le premier vainqueur du titre de champion suisse d’équipes en 1911.

Et depuis 15 ans, en septembre, a lieu, dans la ville baignée par le Rhône, le Senior Geneva Open. Un tournoi, qui d’année en année, a continué à se développer d’une manière réjouissante et qui s’est établi comme un tournoi majeur dans le calendrier international des seniors. Mes vifs remerciements vont au comité d’organisation, innovant et passionné, sous la direction de Daniel Auberson, un directeur de tournoi de longue date, aux bénévoles et aux généreux sponsors et partenaires qui sont à la source de ce développement positif.

Je souhaite de belles rencontres aux joueurs et visiteurs sur les courts du Senior Geneva Open et en dehors de ceux-ci.

René Stammbach
Président Swiss Tennis

 

Météo

Fair

31°C

Genève

Fair
Humidity: 35%
Wind: SSW at 14.48 km/h
Senior